Bienvenue à MonAssur , nous sommes là pour vous aider

MonAssur Logo

Trouvez une assurance auto après résiliation

Non paiement - Malus - Sinistre - Alcoolémie - Retrait de permis

La solution d'un contrat d'assurance résilié pour non paiement. Vous connaissez quelqu'un à la recherche d'une assurance auto après résiliation pour sinistres, alcoolemie ou autre motif de résiliation ? Ne perdez pas le temps à chercher une assurance pour résilié pas cher et passez à l'action.

Comparez nos solutionsd'assurance Habitation

ASSURANCE HABITATION : QU'EST-CE QUE L'ASSURANCE HABITATION ?


Découvrez comment fonctionne l'assurance habitation, ce qu'elle couvre et comment vous assurer d'obtenir le bon niveau de protection

Qu'est-ce que l'assurance habitation ?

L'assurance habitation est un type de produit d'assurance qui protège vos biens. Il existe trois principaux types d'assurance habitation :

  • l'assurance des bâtiments,
  • l'assurance du contenu
  • et l'assurance combinée des bâtiments et du contenu.

Quels sont les éléments que couvre l'assurance habitation ?

L'assurance des bâtiments couvre le coût de la réparation des dommages causés à la structure de votre propriété. Cela comprend les murs, les fenêtres et le toit, ainsi que les installations permanentes telles que les baignoires, les toilettes et les cuisines équipées. En règle générale, l'assurance des bâtiments couvre le coût de la reconstruction de votre maison à partir de zéro. D'autre part, l'assurance du contenu couvre le coût de remplacement de vos biens dans votre maison s'ils sont endommagés, détruits ou volés. En général, votre " contenu " est défini comme étant les articles que vous emporteriez avec vous si vous déménagiez chez vous. Voici trois règles d'or pour vous assurer d'obtenir la bonne police d'assurance habitation :

  • faire des recherches augmentera vos chances de trouver une offre concurrentielle pour votre assurance de contenu.
  • Obtenir le bon niveau de couverture : Soyez aussi précis que possible lors de l'évaluation de votre contenu. Vous ne voulez pas sous-assurer ou surassurer vos biens.
  • Lisez attentivement les conditions de votre police. Une fois que vous avez trouvé une police, lisez attentivement les conditions générales. Vous ne voulez pas vous faire prendre si jamais vous devez faire une réclamation.

  • Protection des logements


    L'une des garanties de base d'une police d'assurance habitation est la protection habitation, qui aide à couvrir la structure de la maison dans laquelle vous vivez (les fondations, les murs et le toit de la maison). La protection du logement peut aussi aider à couvrir d'autres structures qui sont attachées à la maison, comme un garage ou une terrasse, contre certains risques.

    Protection d'autres structures


    La plupart des polices d'assurance habitation comprennent également une couverture pour d'autres structures qui se trouvent sur votre propriété, mais qui sont séparées de votre maison, comme un garage détaché, une remise à outils ou une clôture.

    Protection des biens personnels


    L'assurance habitation ne couvre pas seulement les dommages causés à votre maison. Elle peut également couvrir les effets personnels que vous gardez à l'intérieur. Supposons que vos appareils électroniques soient volés chez vous ou que vos meubles soient endommagés par un incendie. La protection des biens personnels peut vous aider à payer les frais de réparation ou de remplacement de vos biens s'ils sont endommagés ou détruits par un risque couvert.

    De nombreux assureurs offrent des garanties facultatives qui peuvent vous aider à mieux protéger les biens que vous possédez. Par exemple, vous pourriez être en mesure de souscrire une assurance prolongée pour des articles comme des bijoux, des montres et des fourrures dont la valeur dépasse vos limites d'assurance des biens personnels.

    Protection en matière de responsabilité


    Une police d'assurance habitation type couvre la responsabilité civile lorsqu'une personne qui ne vit pas avec vous est blessée sur votre propriété. Supposons qu'un visiteur trébuche sur l'escalier de votre porche brisé. L'assurance responsabilité civile pour dommages corporels peut vous aider à payer les frais juridiques qui en découlent ou les frais médicaux connexes du visiteur si vous êtes reconnu coupable. Vous pourriez être en mesure d'augmenter vos limites d'assurance responsabilité civile.