Bienvenue à MonAssur, nous sommes là pour vous aider

Trouvez une assurance moto

TROUVEZ UNE ASSURANCE MOTO PAS CHER ET DECOUVREZ LES AVANTAGES EXCLUSIFS

Comparez nos solutionsd'assurance moto

Qu'est-ce que l'assurance MOTO ?


L'assurance moto offre une protection financière en cas d'accident, de perte, de vol ou de dommage. L'assurance moto comprend une assurance responsabilité civile au cas où vous seriez responsable des blessures ou des dommages matériels d'une autre personne. Ces polices couvrent les motos, les hélicoptères, les vélomoteurs, les motos de route rapides ou les "fusées d'entrejambe", et les cyclomoteurs..

Si vous venez d'acheter une moto, ou si vous en possédez une depuis un certain temps et que vous envisagez de changer de fournisseur d'assurance, vous avez peut-être plusieurs questions. Vous vous demandez ce que l'assurance moto couvrira et quels sont les risques financiers auxquels vous êtes exposé en cas d'accident ? Vous pouvez obtenir des réponses à vos questions auprès d'un professionnel local qui comprend les exigences de votre État et qui saura vous connaître ainsi que vos besoins en matière de couverture. Vous n'avez qu'à communiquer avec un agent local indépendant du réseau d'assurance moto qui peut vous aider à choisir la police qui vous convient.

Que couvre l'assurance moto ?


Une police d'assurance standard pour moto couvrira une partie des coûts associés aux dommages causés à votre moto. Elle vous indemnisera également si vous causez du tort à une autre personne ou à ses biens ou si vous avez des frais juridiques à payer en cas d'accident. Connu sous le nom de " responsabilité civile dommages corporels et matériels ", votre assurance responsabilité civile moto couvre le coût des réclamations en responsabilité civile et des frais juridiques, jusqu'à concurrence des limites de votre police, si vous êtes responsable d'un accident. Vous pouvez personnaliser votre police pour couvrir les éléments suivants :

  • Couverture complète, qui couvrira les pertes ou dommages causés par des causes "autres que la collision". Cela comprend la grêle et les autres dommages causés par les intempéries, les dommages causés par les animaux et, surtout, le vol de moto.
  • Paiements médicaux, en cas de besoin d'hospitalisation ou de soins médicaux
  • Protection des automobilistes non assurés ou sous-assurés, dans l'éventualité où un autre conducteur est responsable d'un accident et n'a pas d'assurance adéquate pour payer vos frais.
  • Dommages ou perte de votre équipement et de ses améliorations, comme les remorques de transport, les side-cars, l'équipement d'échappement personnalisé et les vêtements de sécurité comme les casques et les casques.

  • Lorsque vous choisissez ce que vous voulez que votre assurance moto couvre, trouvez un équilibre entre la protection contre les risques auxquels vous faites face et ce que vous pouvez budgétiser pour votre couverture. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreuses façons d'économiser sur votre assurance moto si vous êtes un conducteur prudent avec un bon dossier de conduite.

    De combien d'assurance moto ai-je besoin ?


    Le montant de l'assurance moto dont vous avez besoin dépend du type de moto que vous possédez et de la façon dont vous prévoyez l'utiliser. Par exemple, si vous roulez sur une moto rapide telle qu'une moto de course ou une moto super sportive (aussi connue sous le nom de "fusée d'entrejambe"), votre moto sera plus coûteuse à assurer. De plus, vous voudrez peut-être augmenter le montant de l'assurance responsabilité civile moto ainsi que votre couverture pour les soins hospitaliers et médicaux.

    Toute moto ayant un rapport puissance/poids extrêmement élevé est conçue pour la vitesse et la maniabilité, ce qui signifie que les cyclistes ont tendance à rouler plus vite et à se faufiler entre les voitures. Ces coureurs courent un plus grand risque de blessures graves ainsi que d'incidents potentiels qui peuvent causer des blessures à d'autres personnes.

    Si vous prévoyez faire des courses de motos hors-route pour le plaisir, vous voudrez peut-être envisager d'augmenter votre couverture aussi.