Bienvenue à MonAssur, nous sommes là pour vous aider

Comparatif et Devis en Ligne Mutuelle Santé

SANTE - HABITATION - VTC - TAXI - AUTO - MOTO

Comparez nos solutionsd'assurance MUTUELLE SANTÉ


ASSURANCE MUTUELLE : QU'EST-CE QUE LA MUTUALITE ?


L'assurance mutuelle est l'un des types d'assurance les plus courants sur le marché aujourd'hui. Les sociétés d'assurance mutuelle fonctionnent un peu différemment des autres types de sociétés d'assurance. Ils offrent à peu près les mêmes avantages que les autres compagnies d'assurance, sauf qu'ils ne sont pas cotés en bourse. Les propriétaires de l'entreprise sont ceux qui détiennent des polices avec participation. Ils continuent de vendre des polices qui ne sont pas considérées comme des polices avec participation. Toutefois, la majorité des titulaires de polices ont une police avec participation et ils partagent la propriété de l'entreprise.

Avantages pour les propriétaires


Les avantages pour les propriétaires des entreprises d'assurance mutuelle sont très similaires aux avantages offerts par les actionnaires. Cependant, ils obtiennent une police d'assurance qui va de pair avec leurs prestations. Les titulaires de polices avec participation ont le droit de vote dans l'entreprise. Par conséquent, lorsque de nouveaux postes de direction s'ouvrent, ils peuvent voter pour savoir qui les remplacera. Ils peuvent également voter sur d'autres questions clés de l'entreprise.


Un autre grand avantage des propriétaires est qu'ils reçoivent des dividendes. Tout bénéfice réalisé par la société est distribué à ces propriétaires par le biais des dividendes. Ils sont semblables à ceux que les détenteurs d'actions reçoivent. Toutefois, il existe une différence essentielle entre les deux types de dividendes. Le gouvernement classe les dividendes provenant des assurances mutuelles dans la catégorie des remboursements de primes payés en trop. Par conséquent, les dividendes reçus sont exonérés d'impôt. Vous pouvez recevoir des dividendes d'une société que vous détenez et ne payer aucun impôt. C'est un avantage énorme pour les propriétaires de l'entreprise et rend la propriété d'assurance mutuelle très attrayante.

Les dividendes peuvent être distribués de l'une des trois façons suivantes. Vous pouvez les utiliser pour souscrire plus d'assurance. Vous pouvez les utiliser pour payer vos primes sur vos polices existantes. Ou vous pouvez simplement recevoir les prestations en espèces. Cela rend les dividendes reçus encore plus flexibles que les autres types de dividendes.

Quelles sont les politiques qu'ils offrent ?


Une société d'assurance mutuelle offre des polices qui sont très semblables à celles d'autres sociétés. L'assurance vie est l'une des formes d'assurance les plus courantes offertes par le biais de la propriété mutuelle. La police d'assurance vie entière qu'ils offrent prévoit une prestation de décès à vie pour ses titulaires de police tant que les primes sont payées. Les polices d'assurance vie entière sont habituellement des polices avec participation.

Ils offrent également une assurance-vie temporaire semblable à d'autres polices d'assurance-vie de l'entreprise. Les polices à terme ne sont pas des polices avec participation et ne reçoivent ni participations ni droits de vote dans la société. Les polices à terme offertes par les sociétés d'assurance mutuelle sont souvent convertibles en assurance vie entière. Vous n'avez pas besoin d'annuler votre police existante et d'en souscrire une nouvelle. Vous n'avez qu'à remplir quelques documents pour transformer votre police en une police d'assurance vie entière.