Bienvenue MonAssur, nous sommes là pour vous aider

Assurance Taxi Pas Cher Avec MonAssur

TAXI - VTC - MOTO - HABITATION - SANTE - DECENNALE

Comparez nos solutionsd'assurance Taxi

QU'EST-CE QUE L'ASSURANCE TAXI


En tant que chauffeur de taxi, si votre activité est bloquée à la suite d'un accident, cela vous coûte de l'argent. Plus vous ne travaillez pas longtemps, plus vous ne gagnez pas d'argent. Il est donc essentiel que vous disposiez d'une couverture adéquate pour vous protéger, vous et votre véhicule, afin de vous assurer d'être remis en état et de fonctionner le plus rapidement possible. Que vous soyez chauffeur privé ou public, chauffeur de taxi ou de minibus, peu importe, vous avez toujours besoin d'une assurance taxi. Vous pouvez couvrir le véhicule, le conducteur, les passagers et les membres du public ainsi que leurs biens au cas où vous auriez des ennuis.

L'assurance taxi

Les chauffeurs de taxi savent que la dernière chose dont ils ont besoin, c'est que leur véhicule ne soit pas sur la route et que leurs possibilités de gagner de l'argent soient limitées. Il est donc essentiel d'obtenir le bon type d'assurance. L'assurance pour les chauffeurs de taxi est généralement plus chère que celle d'une police d'assurance automobile standard, principalement en raison du fait que votre profession signifie que vous passez plus de temps sur la route, ce qui augmente statistiquement votre risque d'être impliqué dans un accident ; plus le risque est élevé, plus la prime est élevée. De plus, les véhicules de transport peuvent être plus gros que les voitures normales et peuvent transporter plus de personnes, ce qui signifie qu'ils tombent souvent dans un groupe d'assurance plus élevé et qu'il y a plus de risques de blessures si quelque chose se produit.

Il existe trois principaux types d'assurance taxi :
  • la police seulement
  • le conducteur désigné
  • et tout conducteur de plus d'un âge prédéterminé

La police seulement est le plus souvent le type d'assurance le moins cher et la forme la plus élémentaire. Vous pouvez ajouter d'autres noms à la police, mais c'est à ce moment-là que le prix commencera à augmenter. Une police Chauffeur désigné est une assurance souscrite par le chauffeur de taxi juste pour lui-même. Une police N'importe quel conducteur sera la plus chère parce qu'elle est, comme son nom l'indique, capable de laisser n'importe quel conducteur conduire le véhicule tant qu'il répond à des critères prédéterminés comme l'âge, les convictions, etc.

En plus de ces types de polices, il existe trois niveaux de couverture pour chacun d'eux :

  • Tiers seulement
  • Tiers
  • Incendie et vol

Tiers seulement vous couvrira pour tout dommage causé par vous-même au véhicule, mais ne fournira aucune couverture pour vous-même ou pour votre véhicule.

Tiers, Incendie et Vol, d'autre part, couvriront également tous les tiers et inclura également l'avantage de couvrir votre propre véhicule pour les dommages causés par le feu ou s'il devait être volé. L'assurance multirisque offre la protection la plus complète, y compris toutes celles qui précèdent, mais avec l'avantage supplémentaire de vous couvrir, vous et votre véhicule, contre les blessures et les dommages.

Si vous êtes travailleur autonome ou si vous travaillez à contrat, vous pouvez également ajouter l'assurance responsabilité civile à votre police. Cela peut sembler quelque chose dont vous ne pensez pas avoir besoin, mais considérez le nombre de passagers que vous prenez et déposez chaque jour, puis imaginez combien cela équivaut en un an, il suffit d'une seule personne pour être impliqué dans un incident qui pourrait voir une réclamation réussie augmenter à plusieurs milliers d'euros. Cela ne se limite pas non plus aux accidents impliquant d'autres véhicules, il peut s'agir d'un incident à l'intérieur de votre véhicule à la suite d'objets pointus, par exemple.